Les enfants

La croissance est une phase très importante de la vie. La chiropraxie aide l’enfant et l’adolescent à ne pas se laisser submerger par la fatigue physique et/ou émotionnelle influant sur son développement. Un suivi de la croissance, de la naissance à l’adolescence est conseillé.

Les nourrissons

Suite aux mauvais positionnement in-utero ou suite à des accouchements parfois difficiles (mauvais positionnements, utilisation d’instruments), des dysfonctionnements peuvent être retrouvés chez le nourrisson. Ces dysfonctionnements peuvent avoir des conséquences très diverses, tel que le torticolis, la plagiocéphalie… Un suivi chiropratique dès la naissance permet de vérifier le bon développement neurologique et articulaire de l’enfant. Les techniques pour les bébés sont très douces.

Les femmes enceintes

Prévention et traitement des douleurs liées à la grossesse, dans une période d’importants changements posturaux, où les médicaments doivent être envisagés avec prudence.

Les actifs

Prévention et traitement de nombreux troubles musculo-squelettiques (TMS). Les TMS sont les pathologies des muscles, tendons, ligaments et nerfs liées à l’activité professionnelle.

Les sportifs

Amélioration des performances articulaire et musculaire ; prévention et traitement de certaines blessures (tendinites, contractures…) et réduction du temps de récupération après celle-ci.

Les séniors

Prévention et traitement des troubles fonctionnels liés au vieillissement. La qualité de vie des personnes âgées est améliorée.

Toute la famille

Votre chiropracteur est formé pour prendre charge des patients dès la naissance. Il choisira ses techniques et son approche en fonction de chacun. Chaque individu est unique et nécessite une prise en charge personnalisée.