Environ 1 mois (4 ou 5 visites rapprochées).

01. Phase d’attaque

Durant cette phase, les consultations sont rapprochées et visent une réduction de vos douleurs. Le corps réagit aux ajustements différemment d’une personne à l’autre. Certaines éprouvent une sensation de bien-être, tandis que d’autres peuvent ressentir des courbatures ou un inconfort de courte durée.

A la fin de cette phase, vous pouvez : poursuivre vos soins vers la consolidation et la prévention ou vous arrêter et consulter à la réapparition d’un symptôme.

1 ou 2 contrôles le mois suivant.

02. Phase de consolidation

Cette phase est importante pour consolider les corrections effectuées. Les consultations s’espacent. Votre chiropracteur s’applique à stabiliser votre colonne vertébrale et à optimiser le fonctionnement de votre système nerveux.

A votre rythme. Ne pas attendre le retour des symptômes pour consulter.

03. Phase de prévention

C’est pour nous chiropracteurs, la phase la plus importante, celle qui permet de maintenir un meilleur état de santé. Des visites régulières permettent de limiter l’accumulation des blocages articulaires et donc des interférences sur le système nerveux.

L’emphase est mise sur le maintien des bonnes habitudes de vie, et sur les ajustements chiropratiques pour optimiser les bonnes fonctions neurovertébrales. Avec ce travail régulier, votre corps pourra mieux supporter tous les stress qu’il subit. Le rythme de ces visites varie d’un individu à l’autre.